Hello, hello,
J'espère que vous allez bien. Merci pour vos likes, partages et abonnements.
Je vous retrouve pour vous parler de la rétrogradation de mars du 07/12 au 6/01/2025.
MARS qui est entré en lion le 4 novembre. Quand Mars en lion, l'énergie martienne se manifeste pleinement à travers les qualités de dynamisme de créativité et d'initiative d'expression de soi. Ce mars irradie de manière spontanée et investit toute son énergie dans l'expression de soi qui apporte un sens de la profondeur dans tout ce que nous pourrions entreprendre. Lorsque mars est rétrograde comme tous les 2 ans pour une durée de 3 mois-là en l'occurrence sur cette période ! Il s'agit d'un voyage intérieur pour découvrir où se trouve notre guerrier où se trouve notre désir d'action par rapport à notre situation actuelle. Est-ce qu'on est sur la bonne voie ?est-ce que on doit revisiter nos élans créatifs ?ou nos passions ? Est-ce qu'on doit faire face à certaines choses qu'on doit abandonner pour pouvoir se régénérer. En fait donc depuis le 6 octobre 2024 et jusqu'en mai donc là il va passer et repasser sur les mêmes points dans vos maisons respectives et insister sur des thématiques
Donc la boucle de rétrogradation elle part du 6e degré Lion et elle va remonter jusqu'au 17 degré cancer donc .Regardez un petit peu quels secteurs sont impactés pour vous. En tout cas mars sortira du lion pour rentrer en vierge le 17 juin 2025. Donc imaginez que c'est près de 3 mois (entre rétrogradation et en phase directe) entre le lion et le cancer. Progressivement nous allons pouvoir faire un retour en arrière pour analyser tout ce qui est : action projet aussi analyser certains conflits ou des tensions (en identifiant ce qui a pu allumer le feu) Et, là en mode introspectif on va pouvoir avoir cette possibilité de réajuster nos stratégies, nos objectifs pour qu'ils soient rendus plus durables. On a vraiment une énergie qui se met en pause ! Quand mars est rétrograde c'est une période importante parce que c'est beaucoup plus rare, Ce n’est pas comme mercure qui rétrograde 3 à 4 fois par an, mars c'est une fois tous les 2 ans ! Nous allons donc être freinés par rapport à notre expression personnelle, par rapport à notre volonté. On va avoir l’impression que tout est bloqué. C'est vraiment une baisse d'énergie inhabituelle une baisse de motivation. Nous pourrions être en proie à une lutte intérieure, un conflit intérieur pas mal de questionnements par rapport à notre valeur, à notre estime de soi, on va peut-être aussi revoir tout ce qui est lutte de pouvoir, jeux de pouvoir, donc on va vivre des frustrations, surtout que Mars le guerrier quand il est frustré en fait la colère peut l'envahir et peut être difficilement maîtrisée. Alors n'oublions pas qu'en toile de fond en plus on a cette opposition puissante mars Pluton qui accentue vraiment cette tension entre notre volonté d'exister pleinement et les transformations imposées par Pluton. Exacte le 3 janvier et le 27 avril 2025 !
Je vous invite à réécouter le post que j'avais fait sur l'opposition mars Pluton. https://www.youtube.com/watch?v=4GJuIvdsHEs
C'est vraiment le moment de revoir notre manière d'agir, comment employer l'énergie martienne, pour avancer différemment, des réflexions à avoir, pour repartir sur de nouvelles bases beaucoup plus justes, quand mars va repasser direct ! Comment retravailler le rôle qu'on occupe, qu’on joue pour incarner la personne que nous voulons être, pour être pleinement nous-mêmes, dans notre propre authenticité.
C'est aussi des freins dans certaines concrétisations de projets et souvent en raison de doutes qu'on pourrait avoir sur nos compétences, on pourrait avoir une remise en question, un repositionnement, éventuellement au sein d'une relation qu'elle soit affective familiale où professionnelle. Pendant cette retro, il va donc falloir réévaluer certains choix et porter un regard plus réaliste sur certaines aspirations.
Un astéroïde est conjoint à ce MARS, (52975) SYLLARE: nuage de sens que j'ai extrait du livre de Elie Astro, langage de la micro astrologie. Les mots clef : égo surdimensionné, diva, fierté, orgueil. Nommé d'après le Centaure SYLARRE qui était d'une grande beauté, il fut sévèrement blessé par une lance dans une bataille qui causa finalement sa mort et sa bien-aimée HYLONOME, se suicida aussitôt, en s’empalant avec la même lance. SYLLARE semble signifier être fier de soi, de sa propre identité, antécédents mais quand même égoïsme ou l'importance que l'on se donne la capacité à répondre ou à ou à affirmer ses besoins la motivation la méthode et les opportunités. le meilleur mot clé suggéré, c'est « DIVA » La personne en question est incroyablement talentueuse mais aussi exigeante et même si elle n'a pas encore tout à fait ce statut de diva, dans la vie elle a la richesse matérielle, l'harmonie, le statut, le rang, l'estime de soi, etc… Et, de l’autre côté, donc on a toujours une face moins valorisante c'est égoïsme, exigence, avidité obsession. SYLLARE meurt dans les bras de sa femme et elle se suicide, par amour HYLONOME le rejoint dans la mort. Par conséquent la métaphore, ici, c'est qu'ils sortent de l'animalité pour s'ouvrir un amour plus céleste, ils sont comme un pont entre Vénus et SEDNA (qui représente notre faculté d'être réceptif aux énergies émanant des étoiles ou d'autres objets célestes ; SEDNA est le reflet du plus haut niveau de conscience pour un être humain) personnellement, ce que j'ai retenu sur cette conjonction avec SYLARRE.
Elle nous interroge sur nos motivations profondes et sur ce que nous sommes prêts à sacrifier pour une cause ou pour une relation : c'est à dire que ça nous pousse à travailler sur notre orgueil et à transformer aussi nos élans martiens en une quête plus noble et alignée. Ce Centaure SYLLARE c'est un beau héros, mais vulnérable, et c'est là sa véritable grandeur. Je pense que le lion exalte l'ego et la fierté mais quand même de l'autre côté il y a le défi aux exigences insatiables, à l'orgueil. L'individu doit transcender son ego pour accéder à une forme d'expression personnelle qui soit plus pure et plus alignée avec des idéaux plus universels. Pour moi cette métaphore invite à un travail intérieur intense (d'où l’intérêt de mars rétrograde) un travail intérieur où les blessures d'ego ou les blessures de cœur deviennent des leviers de transformation vers une conscience plus élevée… à méditer !
Analyse généraliste, Prenez uniquement ce qui résonne !!!Prenez bien soin de vous
Comments