top of page

PLEINE LUNE EN VIERGE/ECLIPSE DU 14.03.2025

Muriel DUSSUD

Dernière pleine Lune de cette année zodiacale, PL en Vierge qui a lieu le 14/03 à 7:54 corrélée à une éclipse totale (7:59) qui renforce considérablement son intensité et son



impact sur nous. Nous arrivons à l’apogée de ce cycle lunaire commencé le 28.02 avec la nouvelle lune en Poissons.


Cette pleine lune éclipsée vient mettre en évidence une solution, une clé que nous attendions peut-être depuis longtemps. Quelque chose s’éclaire, se révèle, et nous permet enfin d’avancer. Cela peut être inconfortable, mais cette PL est la clé qui nous est donnée pour nous aider à y voir plus clair, à embrasser pleinement notre évolution. Une mise en lumière sur notre véritable essence, qui peut être déstabilisante, mais c’est l’opportunité d’oser être pleinement nous-mêmes. Cette Pleine Lune est hyper puissante, et avec l’éclipse, c’est vraiment un reset cosmique.


Cette PL se fait dans l’axe Vierge/Poissons, et porte une intensité particulière qui amplifie le travail qui nous est demandé pendant cette lunaison, pourquoi ? Parce que cet axe est intercepté et en conjonction au Nœud sud en Vierge, rendant ces énergies plus difficiles d’accès. Elles sont là, enfouies, prêtes à émerger mais il faudra un véritable effort pour aller les chercher.

Cette éclipse « ressuscite » ce qui est enfoui. Elle met en lumière des vérités cachées, des émotions enfouies et des dynamiques que nous ne pouvions percevoir jusque-là, que peut être nous refusions d’affronter, et cette PL nous oblige opérer à une purge énergétique et émotionnelle. Une éclipse lunaire totale agit comme un catalyseur karmique. Elle met en lumière des choses cachées, des schémas inconscients ou des situations arrivées à maturité. Si nous restons passifs, sans sortir de notre zone de confort, nous pourrions passer à côté d’une opportunité de transformation majeure. Les éclipses marquent des ruptures, des fins de cycles majeurs et des prises de conscience radicales. Elles nous placent face à des choix incontournables et nous obligent à agir.


Cette éclipse nous forcera à avancer, parfois de manière inattendue. Un cycle qui touche à sa fin. Avec Neptune au 29° des Poissons, nous sommes à la toute fin d’un cycle spirituel et émotionnel. La majorité des planètes se trouvent en maison XII. L’équinoxe aura lieu le 20/03 à 10h, et le soleil sera conjoint à Neptune 29° POISSONS pour la dernière fois de notre vivant !


La Pleine Lune en Vierge : Le Grand Nettoyage Avant l’EQUINOXE de Printemps. C’est le moment de faire le point, d’analyser ce qui fonctionne et ce qui doit être laissé derrière. Les énergies de planification et d’anticipation sont fortes, nous poussant à structurer nos pensées et nos actions. Mais cette énergie peut aussi créer des tensions internes : l’envie de perfection, les doutes, l’anxiété face à l’inconnu. Si nous ne prenons pas le temps de canaliser cette effervescence mentale, elle pourrait se traduire par des blocages ou des manifestations psychosomatiques.


Je vous invite à écouter mon post sur l’axe des nœuds lunaires VIERGE/POISSONS qui va nous occuper pendant les 18 mois à venir


Trouver l’équilibre entre notre monde intérieur et notre réalité concrète est essentielle. Introduire notre sens de la vie profonde dans notre vie matérielle. Cette Pleine Lune nous pousse à discerner nos véritables besoins, à comprendre notre fonctionnement et à trier ce qui ne nous sert plus. Il ne s’agit pas seulement d’un travail mental, mais de ressentir avec notre corps, de comprendre nos besoins et de les respecter!


Il s’agit de mettre en application ce que nous pensons être bien pour nous ! Quelles aspirations voulons-nous concrétiser ? Comment aligner nos valeurs profondes dans notre quotidien ? Lâcher le passé pour embrasser l’avenir Le message est clair : il est temps de se délester du Nœud Sud pour avancer vers le Nœud nord en face.


(97) Klotho astéroïde liée à la tisseuse du destin, associée aux commencements et aux nouvelles trajectoires ; conjointe à la Lune opposée au nœud Nord en poissons, il est possible que cet astéroïde nous indique la tonalité du destin.


Nuages de sens extrait du livre de Elie ASTRO « Le langage de la micro astrologie » si vous souhaitez commander ses ouvrages: https://microastrologie.sumupstore.com/



(1923) Osiris astéroïde: Être déchiré, obligation, crise, réincarnation, rédemption. Mort et Renaissance de Notre Identité. Osiris, dans la mythologie égyptienne, est le dieu de la mort, de la résurrection et du cycle éternel. conjoint au soleil et à Saturne, il représente une identité blessée, fragmentée, qui doit mourir pour renaître sous une nouvelle forme. C’est exactement ce que cette éclipse nous demande laisser mourir un ancien "moi" pour en faire émerger un nouveau.

Avec le Soleil et Saturne en Maison XII, nous sommes invités à structurer notre structure intérieure, à comprendre qui nous sommes vraiment et à clarifier notre vision avant de concrétiser quoi que ce soit. Il s’agit d’un processus de maturation : abandonner certaines dépendances (émotionnelles, matérielles, affectives), se libérer des peurs et des schémas limitants qui nous emprisonnent.


Osiris, symbole de la perte et de la fragmentation de soi, est ici conjoint au Soleil, mettant en lumière les peurs et les blessures qui nous ont fait nous égarer. Mercure, en Bélier, dialogue avec Isis, celle qui rassemble les morceaux épars. Nous avons maintenant l’opportunité de nous reconstruire, de récupérer ces parts de nous-mêmes que nous avions oubliées ou mises de côté.

C’est une invitation à renaître, à redevenir entier, authentique : Un appel à la résurrection


ISIS conjointe à MERCURE qui est le Maître de cette Pleine lune :

 (42) Isis astéroïde:  Unification après la division, reconstituer, résurrection, symbolise les épreuves de la vie et les capacités de les surmonter.


Travail Profond sur Nos Besoins et Nos Relations : Clarté et Guérison Karmique : Vénus rétrograde conjointe à Mercure en Maison XII en Bélier nous plonge dans une introspection essentielle. Elle nous invite à mieux comprendre nos besoins affectifs, émotionnels et matériels en nous reconnectant à ce qui est authentique pour nous.


Cette éclipse peut également être le théâtre de rencontres ou de guérisons karmiques. Avec Junon en Maison VIII en Sagittaire sextile à Pluton, des liens d’âmes profonds peuvent émerger, réveillant des mémoires anciennes ou favorisant une transformation intense des relations existantes.


Pour conclure, grand portail de transformation. C’est le moment d’un grand nettoyage énergétique, faire un dernier tri, de mûrir nos réflexions, moment de prises de consciences salvatrices et d’une renaissance intérieure. Lâchons ce qui doit l’être, aller vers une REUNIFICATION des parts de notre IDENTITE VERITABLE pour embrasser le changement et avancer vers notre véritable destinée.


Très belle pleine lune

Prenez bien soin de vous

 
 
 

Posts récents

Voir tout

NOUVELLE LUNE EN POISSONS

FIN d’un cycle, POSER les bases du Renouveau avec la Nouvelle Lune en Poissons du 28.02 2025 à 1:44 Une lunaison imprégnée de l’énergie...

Comments


bottom of page